29 janvier 2010

L'ACHIMIE DES COULEURS.../ Alchemy of colors...



Une illu d'un théologien alchimiste... Ces gars étudient l'éther dans le monde de Cathaïr Mùndi. La pose est inspirée d'un des croquis géniaux du blog de Glen Keane et côté technique, j'ai mis un petit calque de teinte / saturation sur le bord droit de la chasuble pour le rendre plus fade, un peu comme dans certains dessins de Hyung Tae Kim, pour rendre un effet d'éloignement (enfin, j'espère! ^^ ) ...
***
An illustration that presents an alchemist theologist... These guys study things about the Ether, in the world of Cathaïr Mùndi. His position is inspired by one of the gorgeous sketches of Glen Keane's blog, and from a technical point of view, I used a hue/ saturation layer for the right side of his dress, for making it whiter. Like in Hyung Tae Kim illustrations, it gaves to this drawing a sort of perspective effect (well, I hope! ^^ ) ...

14 commentaires:

wahzill a dit…

Very nice!!

Attractive Art Community (Big Sam) a dit…

And That sir is Gorgeous!

mickael brunet a dit…

Encore bravo,tres classe ce perso,beaucoup de personnalité,j'aime beaucoup!!

Charlène Le Scanff a dit…

Thank you very much, guys!
***
Merci à toi aussi, croquisman!

Unknown a dit…

Excellent, encore une fois. Design du perso hyper créatif, et les couleurs sont superbes.

Une chose que je trouve dommage, si je peux me permettre, c'est le fond blanc, chaque fois. Le blanc amplifie les contrastes et bousille un peu l'effet de lumière. C'est peut-être voulu remarque, mais j'suis certain qu'avec un fond de couleur uni, même clair (ou une texture légère vieux papier par exemple), on apprécierait encore plus ton travail sur les couleurs.
Bon, c'est qu'un avis perso, et ça n'enlève rien à la qualité de ton boulot, hein. C'est vraiment chouette.

SeL a dit…

terrribleeeeeeeeeeeeee !!!! Je suis toujours aussi fan, de plus en plus même tes couleurs sont sublimes et tes persos super vivant.
Je suis d'acc avec Ben, je pense qu'il ressortirait mieux sur un fond légé car comme ya beaucoup de blanc sur lui. Mais de toute façon, si c'est pour ton diplôme je sais que tu vas le faire alors ;-)
bon week-end miss !

Alexander a dit…

UUUUUU..... tres biennnnn.....lol.... I like yuor blog. new images for see.

Sammy! a dit…

Awesome character! And really diggin the coloring...nice one Charlene! ^_^

Charlène Le Scanff a dit…

Merci beaucoup Ben! Tu sais, j'ai beaucoup hésité à mettre un fond coloré pour cette illu: c'est vrai que du coup on voit moins bien les drapés blancs... Mais pour la version imprimée du diplôme, tu as tout bon: j'avais prévu de réunir les persos sur un fond parcheminé!
***
Marki, Mam'zelle Sel! Hé! A quand de nouveaux posts sur ton blog tout neuf? Blogger, c'est pas si compliqué: je t'expliquerai!
***
Muchas gracias Alexander! Me alegro que te guste este galeria!
***
Thank you very much Sammy!

Михаил Юрьевич Нейман a dit…

Great job

!pap! a dit…

vraiment chouette ce personnage
la couleur est très belle, quand je reguarde tes plus vieux post de charas designs à maintenant on voit clairement une grosse progression
là ça fait très pro je trouve (en plus t'as un jolie trait) pfou que de superlatifs dsl ;)
beau projet en tt cas, mais comment cela se passe t'il??? tu présentes un dossier avec un spitch et les caractéristiques des persos, decors ect.... car si j'ai bien compris c'est un dossier de jeux vidéo pas un livre "classique"

hop à plus

Diego Simone a dit…

Je suis venu sur votre blog par hasard, et franchement, j'ai été étonné de votre travail, est excellent et très beau! Félicitations, je vais vous visiter souvent,
Salut!

serge birault a dit…

Bon, je vais faire mon vieux con :)
Je suppose que tu dois être assez jeune mais tu possèdes déjà une excellente maîtrise des couleurs et une polyvalence impressionnante. Hyung Tae Kim est évidemment une excellente référence pour la mise en couleur :)
En tout cas, je suis très impressionné et je vais suivre tout ça avec attention ^^

Bonne continuation

Charlène Le Scanff a dit…

Merci beaucoup tout le monde!

@Pap: Il y a trois sections dans mon école: animation, jeux vidéos et illutration... Je voulais faire jeux vidéos, mais je suis une quiche en ordi, je mets beaucoup de temps à apprendre. Je me suis donc dit que pour la 3D, ce serait problématique! ^^ Du coup je suis partie en illustration/ édition, et j'ai voulu trouver une feinte pour quand même faire un jeu vidéo: je fais un un projet d'artbook... Comme si le jeu vidéo Cathaïr Mùndi était déjà sorti. Je ne présente jamais ici les illus mises en page pour le livre, mais c'est bien cette version (avec les textes explicatifs, titre de chapitre, numérotation des pages, etc...) que je présenterait à la fin de l'année. Nous aurons 20 minutes pour présenter les planches exposées au mur...

@Diego: Merci beaucoup pour votre visite et les compliments!

@Serge: J'adore ton boulot, ça me fait vraiment très plaisir que mon travail te plaise... Ca me fait un peu l'effet d'une visite de VIP, en fait... Je suis très admirative et impressionnée par ce que tu fais! Tu n'as rien à envier à Hyung Tae Kim!

Enregistrer un commentaire