17 septembre 2009

UNE USINE SANS OUVRIERS... / A fabric without workers...


Ouiiiii, je sais, je me suis pas foulée! Ils manque TOUS les ouvriers!

Bon, pour l'histoire, c'est l'une des nombreuses usines de Cathaïr Mùndi. Y travaillent de nombreux ouvriers immigrés, forcément exploités, et deux-trois syndicalistes...

Décidément, j'ai vraiment été nule cet été: je reprends les vieilles histoires de BD de l'année dernière, avec les même failles scérastico-ménichéennes!

Je crois que tout ça demandera de bonnes grosse retouches de subtilités... Mais qu'on me pardonne: je n'aime pas faire des choses qui n'ont pas de sens... Ce qui se résume, dans mon cerveau un brin simpliste à: "polémique/ engagement/ débat croustillant"... Vraiment bizarre, mon cerveau! ^^

Ah oui, j'oubliais: il devait y avoir à l'origine des jolis rayons lumineux, mais quand Sylvain les as vu, il a juste plissé des yeux et a fait: "heu...!"

Bon c'est vrai que le mode de fusion Incrustation dans Photoshop donne parfois des trucs un peu violents...
***
Oh yes, I know: I didn't work a lot: there is no workers in this fabric...

4 commentaires:

essai blog a dit…

Bonjour,
Je découvre votre blog. Ce sont vos dessins ?
En tout cas, ils sont très sympas. J'aime bien l'effet de brouillard pour l'arrière plan, je trouve que ça accentue l'effet de profondeur.

Bonne journée.
A.D.O.

Charlène Le Scanff a dit…

Merci pour les compliments!
Je suis bien l'auteur de ces travaux, ils font partie de mon projet de diplôme: un artbook de jeux vidéos sur un univers steampunk.
Je suis toujours étonnée de voir de "nouvelles têtes" sur ce blog... Puis je vous demander comment vous l'avez découvert?

essai blog a dit…

Bonjour,
J'ai regardé dans le profil : Littérature fantastique.
A.D.O.

SeL a dit…

ya pas d'ouvrier mais ya des bougies alumées ?!!!!! lol

Enregistrer un commentaire