22 juillet 2009

Oh oui! Plus de kitch!


Allez, allez...
J'avoue... J'ai pas pu m'en empêcher: j'ai pêché, j'ai été feignante, j'ai pris un vieux dessin d'une période que je croyais révolue, et je l'ai colorisé cette semaine... Et voilà, un elfe bien caricatural, bien kitch, avec de gros bijoux qui brillent...
Pitié pour mon âme: puisse le Dieu des athées et des Bretons me pardonner un jour! Moi qui exècre tant les misérables pastiches de Maître -que dis-je!- Seigneur Tolkien!
Bon, petite note originale: il s'agit d'un véritable elfe "noir", pas un espèce de machin à la peau blafarde et aux cheveux noirs! (les fans de Warhammer comprendront!)
Côté technique, merci Sylvain: un calque en noir et blanc, et par dessus un autre en couleur, placé en "densité couleur +" à 75%... Tout ça sous Photoshop, bien sûr!

2 commentaires:

Sylvain a dit…

Je ne le trouve pas caricatural, au contraire. L'elfe "noir" fait de cette manière, c'est assez novateur.

Ces fringues assez contemporaines, type urbain, ajoutées à ses oreilles pointues lui donnent un air de sidhe (changelin)

Charlène Le Scanff a dit…

Merci, contente que ça te plaise! C'est surtout les oreilles pointues qui lui donnent pour moi un côté caricatural... Je connais peu ce dont tu parles (Si Changelin fais bien référence au jeu de rôle) mais je tâcherai de me renseigner...

Enregistrer un commentaire